Write Monkey – LE traitement de texte simple et efficace

Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec les singes ?

Après OmmWriter qui prétendait dompter notre esprit de singe échappé, voici Write Monkey qui se lance à son tour dans la métaphore simiesque. On dirait qu’il n’y a plus moyen de sortir un nouveau traitement de texte sans que des singes soient impliqués d’une manière ou d’une autre. Ca doit être la dernière mode, le singe à la machine à écrire.

Mais, mode ou pas, je suis content car j’ai enfin trouvé le traitement de texte minimaliste que je cherchais.

Trouvé !

Il s’appelle Write Monkey, et il ne fait rien. Ou presque : il permet de taper des textes en plein écran et de les sauvegarder. Il compte les mots. Il corrige l’orthographe.

Et c’est tout ?

C’est tout. Mais c’est largement suffisant pour l’usage que j’en fais. Le seul petit reproche, c’est l’absence de caractères italiques ou gras, qui n’apparaissent que sous forme de balises, des marqueurs de mise en forme qui seront interprétés plus tard (un peu comme dans LateX, mais en beaucoup moins compliqué).

Un singe sur le dos d’un éléphant…

Par contre, mon vieux netbook n’est pas assez puissant pour faire tourner le framework .net indispensable pour utiliser Write Monkey. Avant de pouvoir m’en servir en déplacement. Il va falloir que je rachète un nouveau miniportable. C’est assez typique de nos outils modernes. Même le plus simple de nos outils est issu d’un processus extrêmement complexe. Lancer Write Monkey, c’est réfléchir au fonctionnement de nos sociétés et à la complexité croissante de notre technosphère.

Vous trouvez ca fumeux ? Attendez vous à pire. Write Monkey a beau être simple et efficace, il n’en est pas moins un redoutable palabreur.

Un singe sur le dos d’un perroquet

Write Monkey est extraordinaire de discrétion, mais il s’annonce toujours par des citations péremptoires, des aphorismes approximatifs, vrais produits d’un singe et d’une machine à écrire.

Moi, je suis fan. Certains détesteront peut être, mais tant pis pour eux : il n’y a pas moyen de faire taire la sagesse du singe.

  • You can not kill time without assaulting eternity.
  • If all you have is a hammer, everything looks like a nail.
  • My opinions may have changed, but not the fact that I am right.
  • Life begins at the end of your comfort zone.

Si vous cherchez un traitement simple, rapide, gratuit, et doté du sens de l’humour,  Write Monkey est fait pour vous.

Publicités

un commentaire

  1. Un petit mot pour vous signaler la disponibilité depuis hier de la pré-version de Writemonkey v2, qui a été traduit dans plusieurs langues dont le français !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :