Claude Ecken – Qu’est ce qu’une histoire ?

Une série d’articles de Claude Ecken, publiée sur Actu SF (et sur leur commande).

Premier article : Qu’est ce qu’une histoire ? – Le début, le milieu, la fin (et ce qui va avec).
Second article :  Le synopsis – ou comment transformer ses idées en squelettes.
Troisième article : Tout est affaire de rythme – ou comment éviter de semer ses lecteurs

Deux nouveaux articles, consacrés cette fois aux personnages. Quel est leur rôle, comment les présenter et les faire évoluer.
Pour moi, les meilleurs de la série (mais attendons la suite…)
La fonction du personnage et Présenter un personnage

Mise à jour de 2017. 8 ans déjà. S’il ne devait y avoir qu’une justification à l’existence de ce blog, je crois que ce serait celle-ci. Par le simple fait qu’un visiteur anonyme ( merci à lui ) s’en est allé visiter cette vieille vieille page, je l’ai vue apparaitre dans les statistiques de consultation.
Claude Ecken, des conseils ? Mais de quoi parlait il déjà ? Et je suis allé consulter les liens de mon propre blog, pour découvrir que dans l’intervalle, Claude Ecken et actuSF avaient bien travaillé. Voici donc la série complète des articles :

Et je vais avoir un peu de lecture lundi au boulot…

 

 

Laisser un commentaire

