Writer : la machine à écrire virtuelle

typewriter loremipsum

Pour tous ceux qui veulent un outil de traitement de texte qui se concentre sur l’essentiel : Writer : the Internet typewriter

Aucune fonctionnalités superflue, et rien pour vous distraire de la frappe. Les documents sont nommés automatiquement d’après leur première phrase, et on peut se créer un compte sur le site afin d’y accéder partout.

On peut configurer les couleurs du fond et du texte. Mon interface est ocre et noire. Mais on peut aussi choisir blanc et rose.

Personnellement, c’est l’outil que je cherchais depuis des années. Facile d’accès, léger, pas prise de tête.

Un seul reproche : s’il plante pendant la sauvegarde, vous perdez tout. Aucun moyen de récupérer une version antérieure d’un document. Pour un courrier ou une note de blog, c’est déjà pénible. Je ne veux pas savoir comment ca fait de perdre une nouvelle complète.

Je crois qu’il existe un plugin firefox permettant de sauvegarder les champs texte en cours de saisie. Il faudra que j’essaye ca un de ces jours.

3 Commentaires

  1. bonjour,

    il y aussi google documents non ?

    ça me parait la meilleure solution pour embarquer ces documents office partout

    🙂

    1. Bonjour 🙂
      Forcément, pour éviter les plantages il vaut mieux signer pour la qualité google. 😉
      D’un autre côté, google docs, c’est toujours les fonctionnalités qu’on nous ressort depuis windows 3.1. C’est pour celà que j’ai beaucoup de sympathie pour l’approche de Writer : on commence directement à taper, on se soucie à peine des sauvegardes, et surtout, on remplace les options de mise en page par des options de configuration.

      Je m’explique : au lieu de proposer des tonnes d’options de mise en page qui ne servent qu’à la fin du texte (voire jamais si quelqu’un d’autre s’en occupe), on paramètre son interface pour un rendu visuel personnalisé (j’aime bien mon ocre et noir). Mais c’est vrai que Writer ne permet pas non plus de choisir sa police. Deuxième défaut.

    2. …et d’ailleurs, pour continuer dans les avantages de google docs :
      Les documents créés sur la plateforme peuvent être indexés par les moteurs de recherche.
      Mieux vaut le savoir.
      http://www.generation-nt.com/google-documents-docs-moteur-recherche-actualite-874141.html

Laisser un commentaire

